CLAP DE FIN

Publié le 16 Février 2023

 
Maëlle allait rentrer à Nice dans quelques jours. Assise sur un des gros rochers qui bordaient le sanctuaire da Virxe da Barca à Muxia. Dans sa tête défilaient toutes ses dernières escapades, toutes ces belles rencontres qui avaient fait son quotidien pendant ces derniers mois.
 
Un trésor que cette découverte de tous ces trésors. Le sentiment de l’enrichissement qu’elle avait acquis n’était pas un vain mot. Elle se souvenait pêle-mêle de quelques instants de discussion avec des enfants chiliens qui l’avaient bombardée de questions curieuses sur son pays, de la grandeur du Taj Mahal et de la pauvreté qui l’entourait pas loin, d’une soirée d’étape sur son chemin de Compostelle, passée à échanger avec un américain amputé des deux jambes qui faisait la route en vélo, de tous ces paysages époustouflants qu’elle avait détaillés de longs moments pour les garder gravés dans sa mémoire, de la Croix du Sud observée dans les ciels nocturnes d’Amérique du Sud dont l’amas d’étoiles s’appelle aussi « la boîte à bijoux »…
 
Elle appréhendait un peu son retour, mais elle rapportait avec elle une « boîte à trésors » d’une richesse inestimable, qu’elle pourrait ouvrir chaque fois qu’elle le voudrait. Et ce n’était pas un rêve.
 

Rédigé par Bernadette

Publié dans #Trésors du monde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article