UN SOIR A L'HÔPITAL

Publié le 6 Décembre 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Description objective :

La photo représente une pièce dans un hôpital ou une clinique assez encombrée. A droite, on devine un débitmètre bleu, un paravent blanc avec un linge blanc dessus. Au centre de l’image, une femme brune, cheveux coupés au carré, est de dos. Elle porte une blouse blanche aux manches retroussées. Face à elle, un homme aux cheveux courts, bruns, avec un masque chirurgical bleu sur le nez et la bouche se tient devant du matériel médical blanc, duquel quelques câbles tombent. Au fond, à gauche, une silhouette de dos, vêtue d’un pantalon et d’une tunique bleus fait face à une autre silhouette floue qu’elle occulte en partie. Un rectangle de lumière blanche au plafond éclaire la pièce aux murs jaunes. Au fond, les deux rectangles sombres des fenêtres sont surmontés par une applique murale ronde.

 

Subjectif négatif :

Un soir à l’hôpital. Une urgence vient d’arriver. Accident de la route. Pronostic vital engagé. Branle-bas de combat dans le service. Et des heures ‘‘sup’’ en perspective. Adieu la soirée au resto avec les copains. Va falloir rester et assurer.

Perfusion posée, débitmètre branché, constantes stabilisées.

L’interne, jolie jeune femme brune, donne des instructions à l’infirmier qui fonce faire une électrocardiogramme au patient. Pendant ce temps, l’anesthésiste, toute de bleu vêtue, file préparer le matériel d’anesthésie. Opération en urgence. Le chirurgien de garde s’apprête à rentrer au bloc.

Il est 22h. Lassitude et baisse de moral dans l’équipe. La journée ne finira-t-elle donc jamais ?

 

Subjectif positif :

Un soir à l’hôpital. Le journée a été calme. Les patients vont bien. C’est l’heure de la relève, l’équipe va pouvoir s’en aller, l’esprit tranquille.

L’interne, jolie jeune femme brune, file dans son bureau se refaire une beauté. Son amoureux l’a invitée au restaurant ce soir. Un dîner romantique en perspective et peut-être un demande en mariage… Ses yeux brillent et son cœur cogne à cette idée.

L’infirmier aussi jubile, mais pour une autre raison. Super soirée foot avec ses potes au bar, bières et coupe du monde. Il se hâte de ranger l’appareil à ECG pour les rejoindre.

L’anesthésiste et le chirurgien de garde se rejoignent pour partir ensemble, c’est sûr ! Ils se veulent discrets mais tout se sait dans le service. Une histoire d’amour en devenir, c’est beau, c’est léger, ça fait du bien…

 

Titre :

UN SOIR A L’HÔPITAL

 

____________________

 

Rédigé par Mado

Publié dans #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article