GRACE BENNETT...

Publié le 18 Décembre 2022

 

Avec, pour incipit, un emprunt à Madeline MARTIN...

 

Grace Bennett avait toujours rêvé de vivre à Londres. Mais elle n’aurait jamais imaginé qu’un jour ce serait la seule solution…

Ce soir de 1942, cachée dans une cabane au milieu du Vercors, elle attendait que des maquisards viennent la chercher pour l’envoyer à Londres. Là elle serait enfin en sécurité et rejoindrait le Général de Gaule qui l’attendait. Comment en était-elle arrivée là ?...

Elle était née en 1920 dans un petit village de l’arrière pays niçois nommé Saorge. Son père était bûcheron et sa mère, sans profession, élevait ses quatre enfants. Elle avait été une élève studieuse et après avoir fait ses études à Nice elle avait obtenu une licence d’anglais brillamment. Grace était aussi une jeune fille éprise de liberté et lorsque la guerre éclata c’est tout naturellement qu’elle entra dans la résistance. Comme elle parlait couramment anglais elle fut chargée de s’occuper des alliés anglais ou américains en danger sur le sol français. Au fil du temps son nom devint célèbre dans le milieu de la résistance mais aussi dans celui de la police allemande. De ce fait elle était activement recherchée par la Gestapo et ses jours étaient en danger. La décision fut prise de l’envoyer à Londres rejoindre le général de Gaule et son équipe.

Le chemin allait être long et semé d’embûches. Elle n’était même pas certaine de rester en vie. Quitter son pays et ses parents était un véritable déchirement. Elle n’était même pas certaine de revenir un jour. Aussi ce soir, seule dans ce lieu perdu, elle a froid et elle a peur…

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article