Lettre de rupture à un objet du quotidien

Publié le 16 Novembre 2022

 

Cher sac de voyage

Nous n’irons plus toi et moi arpenter les halls de gare, monter et descendre les escaliers du métro où je devais te porter à bout de bras, en haletant comme un phoque ! Nous ne monterons plus ensemble dans le train pour Paris et je ne te poserai plus sur la grille du local à bagages, ne sachant plus par quel bout te prendre tellement tu étais encombrant.

Tu es pourtant encore bien portant, pas trop vieux, ton cuir est encore souple et tes anses solides.

Ne va pas penser que désormais je vais rester solitaire et casanière ! Non, non ! Notre joyeuse collaboration s’arrête là aujourd’hui et j’en suis désolée pour toi. Mais pour moi une nouvelle aventure commence. Et oui, ta place ne va pas rester inoccupée longtemps. Je me doute que ma lettre va te laisser tout avachi et que ta belle couleur roux va perdre de son éclat quand tu liras ces lignes. Désormais c’est une toute nouvelle valise à roulettes, plus maniable que toi, qui m’accompagnera dans mes voyages.

Je te remercie pour ta compagnie durant toutes ces années, nous garderons toi et moi tous les beaux souvenirs de nos aventures ensemble, mais vraiment tu étais trop pénible à porter !

Rédigé par Mireille

Publié dans #Les objets

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article