CHER RÂTEAU

Publié le 20 Novembre 2022

Cher râteau

 

J’ai voulu reculer sans regarder et tu n’as pas hésité.

 

C’est vrai, j‘ai marché sur le mordant de ton orthodontie

mais tu aurais pu éviter de me frapper,

du plus fort de ton manche.

 

C’est énervant.

Pourquoi tu ne ratisses pas plus large ?
Je déteste ton étroitesse d’esprit

et tout le ramassis que tu accumules.

Avec toi on ne sait pas où jeter son dévolu.

Les poubelles finissent par avoir toutes la gueule ouverte.

 

En plus, quel radin, mon cher râteau.

Toujours à gratter des quelques riens,

des insignifiances

pour ramasser à la pelle des tas d’appropriés,

des propriétés.
 

En cette cabane de jardin comme témoin

Très cher, voilà je te quitte.

Tu peux aller chercher pelles ailleurs

et même construire des châteaux de sable en Espagne.

Je garderai juste la tondeuse

pour que tu ne me coupes pas encore l’herbe sous le pied.

 

 

Adieu

 

 

Dany-L

Rédigé par Dany-L

Publié dans #Les objets

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article