AH LA LA !

Publié le 17 Novembre 2022

 

 

Ah là là, je ne le sentais pas ce trajet…. En plus c’était la première fois que le village comptait sur moi pour aller chercher de l’eau à l’oasis le plus proche. Et bien ils m’ont donné le pire des équidés de la troupe. Bête à manger du foin comme on a l’habitude de le dire, sauf que pour trouver du foin par ici il faudra repasser.

Déjà pour démarrer, il en a fallu de la persuasion, des encouragements, je lui ai même dit quelques abominations bien senties au creux de l’oreille. Rien à faire… Finalement c’est lorsque je lui ai botté le derrière avec ma babouche qu’il a consenti à s’éloigner du pieu auquel il était attaché. Mais bon, là encore ce n’était pas gagné. Pourtant il avait l’air cool ce couillon de grison, tout bien harnaché et je lui avais même mis une belle couverture pour protéger son dos. Fais du bien à Bertrand !...

Bon on y est quand même arrivés à l’oasis, j’ai réussi à remplir quelques bidons et à les attacher sur le dos de Cadichon. Mais pour le retour, il a fallu recommencer le scénario du départ. J’avoue que même si je n’avais pas grand-chose d’autre à faire ce jour-là, j’ai un peu perdu patience… Je l’ai tellement asticoté qu’il a fini par se mettre en route… dans la mauvaise direction ce bon à rien. Et lorsque j’ai réussi à le rattraper par le licol, il s’est arrêté net et a commencé à se rouler par terre et à braire à n’en plus finir comme si j’étais en train de l’épiler. Evidemment, il a parfaitement réussi dans son intention de se débarrasser des bidons et de les vider de leur précieuse eau ; et puis tout d’un coup il s’est redressé sur ses pattes et a filé direct en sens inverse. Non mais ce n’est pas vrai ! Dans ma tête, pendant que je reprenais seul le chemin du village, j’essayais en vain de trouver une bonne explication à ce retour foireux, largement précédé par ce bourricot. Mais qu’est-ce que je vais pouvoir leur raconter sans passer pour un moins que rien, incapable de tenir tête à une monture décérébrée ? Encore aujourd’hui je manque de jurons quand je me souviens de cette journée.

 

Rédigé par Bernadette

Publié dans #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article