ADIEU NESPRESSO...

Publié le 15 Novembre 2022

14 novembre 2022

Chère machine à café Nespresso,

 

Je te remercie vraiment pour les délicieux cafés que tu m’as servis pendant presque vingt ans.

Nous avons traversé biens des choses ensemble. Tu m’as accompagnée dans les moments de joie, de convivialité, de tristesse, de solitude. Je ne l’oublie pas. Mais hélas, tu as fait ton temps. Tu fuis de tous les côtés, ton café est devenu imbuvable, tu es vieille, capricieuse et je n’ai plus confiance en toi.

Aussi, je me vois dans l’obligation de cesser notre coopération.Ce n’est pas de gaîté de cœur, crois-moi, mais tu ne me laisses pas le choix. Rétive à toutes les tentatives de réparations, tu t’entêtes à n’en faire qu’à ta tête et à inonder ma cuisine dès que je me hasarde à t’allumer. Quant à espérer obtenir de toi ne serait-ce qu’une demi tasse de café, ça relève de l’utopie.

Tu comprends bien que dans ces conditions je ne puisse te garder et j’en suis vraiment désolée.Je t’aimais bien, tu sais. Mais tu me compliques trop la vie et sans contrepartie, qui plus est.

Je te dis donc adieu, chère Nespresso.

Je garderai un bon souvenir de toi en faisant abstraction de ces dernières journées de galère.

Encore désolée pour toi…

 

Mado

Rédigé par Mado

Publié dans #Les objets

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article