MA BOITE A RËVES

Publié le 14 Juin 2022

 

J’ai perdu ma boite à rêves. Pourtant, j’en suis sûre, je l’avais posée là, sur mon oreiller. Une jolie petite boite avec des roses, des rêves, de l’or. Se serait-elle enfuie ? Je l’ai peut-être trop sollicitée. J’ai dû y mettre le rêve de trop, un rêve goutte d’eau qui a fait déborder la boite.

 

Mon attrape-rêve se balance mollement au-dessus du lit. Je le soupçonne d’être secrètement amoureux de la jolie boite. Si vous saviez avec quel zèle il retient mes rêves dans ses filets, trop heureux que je les dépose dans le cœur de la boite, sa belle amie.

La lumière de la lune le caresse pour le consoler, mais rien n’y fait, il pendouille lamentablement. Cette nuit, j’ai bien peur que mes rêves s’évaporent. Je vais les perdre aux aussi avec cette passoire informe d’attrape-rêve dépressif ! Mais bon, comme moi aussi je suis triste, il y a fort à parier que mes rêves le seront aussi, alors, les perdre, c’est sans doute ce qui peut m’arriver de lieux… Enfin, je crois…

 

Un soupir, un gémissement minuscule s’échappe de sous le lit. Une patte émerge, tressautant de rêves canins. Ma chienne endormie sous le sommier. Et vous savez quoi ? Elle a choisi comme oreiller la boite à rêves et des roses d’or.

L’attrape-rêve se tend, il a compris, je crois… Sans doute un rêve de la chienne est arrivé jusqu’à lui et l’a mis au courant : la boite est sous le lit. Il se déploie au-dessus de ma tête, prêt à réceptionner tout ce que mon cerveau fabriquera pendant mon sommeil. Je peux à présent m’endormir tranquille. Mes rêves seront bien gardés, comme des trésors. Ils rejoindront leurs congénères demain matin, dans la boite à rêves aux roses d’or.

 

Rédigé par Mado

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article