INSTANTANÉS

Publié le 1 Mars 2022

 

Le Matin

J’aime

Quand le soleil filtre à travers mes paupières et que je sens le froid du matin qui vient comme une caresse me rappeler qu’il est temps de se lever.

Entendre les articulations qui craquent quand notre corps reprend doucement les mouvements de la vie.

Le bruit du tic tac de la pendule et la course folle des aiguilles qui ne s’arrêtent pas, même pas un moment pour nous dire prend le temps.

Écouter la chanson de l’eau qui coule à travers le filtre de papier où elle vole la saveur aux grains de café.

Images de tous les matins du monde qui sans cesse se renouvellent à mesure de mes années.

 

Une Journée bien remplie

Avez-vous remarqué que l’herbe du jardin ne cesse de pousser et que les ronces ne pensent qu’à vous griffer. Aussi muni d’un sécateur et de gants fait exprès, je me suis mis à jardiner, nettoyer, couper et dans un grand sac de plastique vert, herbes et ronces je les ai enfermées. C’est une douce odeur qui venait de la cuisine qui m’a invité à m’arrêter. Le repas pris, suivi de l’indispensable café dans mon bureau devant une BD, je me suis laissé aller. Oh pas longtemps mon ordinateur n’arrêtait pas de biper pour me dire un message vient d’arriver. Alors il a bien fallu que je cède, devant Facebook, je me suis installé. C’est drôle même quand on ne fait rien, le temps passe vite et me voilà déjà à songer à l’atelier. Le temps de mettre un peu d’ordre, de râler sur le boulevard encombré, tourner, trouver une place, m’asseoir, ouvrir mon cahier et essayer d’écrire quelques mots sur les idées de Mado. Vivement ce soir

 

Un instant de vie

Tous les matins pour laisser le jour venir éclairer mon salon, j’actionne le volet roulant. Instant magique où les rayons du soleil se glissent sous le store au fur et à mesure qu’il s’élève. Effaçant de leur lumière mordorée les ombres par la nuit délaissées.

 

Rédigé par Bernard

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article