INCIPIT

Publié le 12 Mars 2022

 

Je ne voudrais pas mourir avant de décoller du sol, prendre mon envol, propulser par une fusée. Sans aucun bagage, slalomer entre les nuages, côtoyer des anges. Sans rire, m'introduire au sein du paradis, un mercredi. jour ou tous les écoliers pourraient m'accompagner. Ils sauront, les chrétiens , les athées, et toutes les autres communautés comment se comportent les sommités. Ils se feront une raison, avec ou sans raison, décideront de leurs avenirs, de leurs désirs. Ou continuerons leurs errances en d'autres pays comme en France. Mais qu'est ce qu'ils seront heureux en se réveillant le lendemain après se cauchemar odieux.

Louis

_______________________________________________

 

Je ne voudrais pas mourir avant d'arriver en fin de vie. C'est une promesse que je me fais, je la tiendrais. Que mes proches se rassurent, malgré mon usure, sans bon œil et bon pied je continue d'aller. Les heures durent quelques minutes, les journées raccourcissent même l'été, les semaines sont tronquées. Et les mois, comme moi, sont diminués. Mon ordi fait grise mine, il préfère quand je déconne, quand je trouve des bons mots au lieu de parler de mes maux . Donc je lui rends grâce et je me tais.

Louis

Rédigé par Louis

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article