VIOLETTE ET LA THÉIÈRE

Publié le 11 Janvier 2022

 

Violette Modeste, délicieuse septuagénaire élégante et fluette, se prépare pour son rendez-vous quotidien au salon de thé. Une habitude à laquelle elle ne déroge sous aucun prétexte. Elle apprécie la chaleur ouatée du lieu, la gentillesse du personnel. Sa table, devant la fenêtre lui est réservée, elle le sait. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est la surprise qui l’attend.

A peine entrée dans le salon, on l’applaudit, on la félicite : elle a gagné le voyage au Tibet en participant au jeu organisé par un producteur de thé.

Dix jours plus tard, la voilà partie, toute guillerette, vers un lieu de culte tibétain. A son arrivée, bien sûr, on l’accueille avec une tasse de thé.

C’est alors qu’elle a le choc de sa vie. Elle reste époustouflée devant la théière qui déverse le liquide bouillant. Une théière extraordinaire, vieille de plus de neuf cents ans, une splendeur dorée dont l’anse est entourée de fines bandelettes brodées pour éviter de se brûler. Un objet qui a traversé les siècles sans perdre de sa superbe…

Une théière qu’elle adorerait s’approprier… L’idée de la voler lui titille quelques neurones.. Cette beauté dans son salon, quel prestige, quel vertige !

Un coup de gong la fait sursauter. Violette regarde autour d’elle, effarée. Le reportage dédié au Tibet qu’elle regardait à la télé vient de finir sur ce coup de gong qui l’a réveillée.. Zut, elle s’était assoupie, ne sait plus quelle est la part du songe et celle de la réalité. La belle théière s’est envolée.

Cependant, Violette est persuadée qu’elle existe, elle avait l’air si réelle… Alors, elle se lève, enfile sa veste, prend son sac et file vers l’agence de voyage la plus proche. Elle va y aller pour de bon au Tibet et trouver cette théière de rêve qui n’attend que de la rencontrer.

 

__________________________

 

– Y a Mamie qui vient d’entrer au salon de thé. Ouah ! La teuf ! Toutes les vieilles en délire… Paraît qu’elle a gagné un voyage… ché pas où… En tout cas, elle a la banane, Mamie, c’est cool…

 

– Quelle débauche d’applaudissements pour cette vieille madame Modeste qui n’a de modeste que le nom. Regardez-la s’avancer toute fière sous les bravos.. Il ne lui en faut pas beaucoup à celle-là ! Un voyage au Tibet… pfff… C’est tellement surfait !

 

– Boudiou ! Vé que c’est notre Violette la vedette ! Toute l’équipe qui l’applaudit. Brave, va ! Vé comme elle est contente, toute belle et souriante ! Ça fait plaisir à voir… Tè, je m’en vais lui faire la baiette.

__________________________

 

Rédigé par Mado

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article