PLONGEE

Publié le 17 Janvier 2022

 

Le plongeur s'insinue silencieux dans les eaux fraîches de la baie. Une silhouette svelte et noire qui se faufile et ondule au gré du courant.

Derrière lui une poche fluorescente qui intrigue et fascine. Une ancre insolente ? Une bouée de fortune ? Le bagage de sa vie ?

La nuit s'installe à peine.. les lueurs du jour qui s'éteint, la fatigue des dernières sueurs du soleil.

Au loin un photographe en observation, oiseau nocturne en quête de cliché. Les yeux rivés au rivage, il suit solitaire l'ondulation soudaine, étrange, incongrue.

Sapiens sans papiers ?

Expert scientifique incognito ?

Touriste queer en trop-plein des troupeaux ?

Ou encore.. cyborg hybride aux allures d'agent secret ?

Steve s'interroge, tripote son objectif. Lui, le spécialiste du hasard contrôlé. Échec identitaire. Comment en savoir plus?

Quelques pieds plus bas, un poulpe benthique rase le fond rocheux en quête de crabe, et se propulse au gré d'une pulsion aquatique. Il scrute en contre-plongée cette silhouette en surface, qui l'intrigue...

Prédateur ou concurrent potentiel ? Squale d'un nouveau genre ?

Ses trois petits cœurs accélèrent le drainage de son sang bleu. Craintif de nature, il expulse rageur un jet d'encre noire.

Le plongeur n'en a cure. Il bat des bras en cadence telle une horloge bien réglée. Le but de sa traversée, une balise encore lointaine. Et une étude scientifique tenue secrète. Supporter une pression à croissance fluctuante. À l'abri des regards indiscrets. Une quiétude délicieuse. Un seul souci, la contrainte à respecter, garder les affaires au sec. Un coup d'œil au sac fluo qui le suit tel un petit chien en laisse.

Sa survie, une seconde chance peut-être.

 

 

Rédigé par Nadine

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article