L’AGENT SECRET
Publié le 10 Décembre 2021
Il replia son journal avec un large sourire. La nouvelle qu’il attendait se cachait, discrète, parmi les petites annonces. Une façon de communiquer sans courir le risque de piratage de boite mail et autres réseaux sociaux aussi imperméables qu’une passoire !
C’est un copain, à l’usine – sa planque d’agent secret – qui lui avait indiqué le tuyau. Lui, c’était pour mener quelques petits trafics, mais là, c’était tout autre chose. La sécurité du pays était en jeu. Depuis qu’il pratiquait l’espionnage, il avait eu des déboires avec internet. Il avait été repéré et même attaqué avec un couteau, heureusement quelques peu émoussé qui n’avait déchiré que le cuir de son blouson. Il avait rapidement mis son agresseur hors d’état de nuire… définitivement !
– Bon, c’est pas la question, pensa-t-il, faut que j’intercepte ces documents. Dans l’annonce, mon contact parle de vases chinois dans la brocante du part dimanche matin. Joli le code ! Mais je ne vais pas vous le dévoiler, même en pensée, qu’est-ce que vous croyez !