LES PETITS TEXTES

Publié le 22 Janvier 2021

Froid

Il était là, allongé en ce matin d’été. Dehors le soleil brillait et pourtant il avait froid. La pièce était fermée, pas un souffle de vent ni même un léger courant d’air pouvait expliquer le pourquoi. Quand soudain il réalisa qu’il n’avait pas froid mais qu’il était froid. Il était mort.

Désertique

Aussi loin que je me souvienne, je recherche dans les méandres de mon cerveau des souvenirs pour expliquer le pourquoi du comment. J’ai beau fouiller, plus rien ne vient à mon esprit. J’étais pourtant un homme brillant en société, toujours la phrase juste pour expliquer le monde et puis un jour, j’ai rencontré Alzheimer qui a fait de ma vie une grande plaine désertique dans laquelle je marche seul vers je ne sais quel but.

Sucré

J’aime quand tu m’embrasses et que tu me prends dans tes bras. Doucement je fonds comme un morceau de sucre dans une tasse de café pour te donner un petit goût sucré.

Liquide

Tout le monde me croit fort. Il y en a même qui pense que je suis de glace. Et pourtant, ce ne sont que des apparences, car toi tu le sais que mon cœur de glace fond devant toi et devient liquide dans lequel tu t’abreuves de mon amour.

Rouge

Les yeux rougis tournés vers le soleil, je regarde la beauté du ciel et je ne comprends pas pourquoi. Cet homme en habit de lumière est là, derrière sa cape rouge, à me regarder mourir au milieu d’une arène dont le sable prend la couleur de ma vie qui s’en va. La mort prend parfois la couleur rouge.

Propre

Le vent soufflait depuis plus d’une semaine sur la plaine, soulevant feuilles et papiers laissés là par la nature et les hommes. Au matin du septième jour, le soleil se leva sur un monde propre. Dieu avait fait le ménage.

Somptueux

Au matin de Noël, l’enfant se précipita devant le sapin. Dans ses chaussures, elles étaient là, deux magnifiques oranges, un cadeau somptueux. Quel sacrifice pour ses parents, l’orange en ce temps était rare et coûteuse.

Silencieux

Dans cette chambre sordide, ils étaient couchés, nus sur le lit. Ils ne bougeaient plus, ils avaient deux trous rouge sur le côté droit. Debout, un homme les regardait sans regret. Le mari sans doute, dans sa main, une arme munie d’un silencieux lui avait permis d’assouvir sa vengeance.


 

Rédigé par Bernard

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article