RÊVE UTOPIQUE

Publié le 13 Octobre 2020

 

 

Jour poisseux gris et embouteillé. Moi, fatiguée… inattention, accrochage. Un fou furieux bondissant de sa voiture à peine éraflée. Vocifération, humiliation… Je n’ai pas su me défendre ; il ne m’a pas épargnée par ses propos sexistes à la limite de l’insulte… moi, au bord des larmes.

Je rembobine le fil, je me concentre et lui rentre dedans… voluptueusement ! Ce n’est plus une éraflure, c’est un carnage sur sa belle auto. Il sort à nouveau comme un fou. Je ne lui laisse pas le temps de parler, je lui hurle dessus de toute ma rage, l’accusant avec une fantastique mauvaise foi de m’avoir fait une queue de poisson, d’être un danger public, quand on ne sait pas conduire, on reste chez soi, monsieur, non monsieur, je ne vous écoute pas. Je me dresse sur mes ergots, postillonne ma hargne sous son nez, le fixe de mes yeux furibonds, ne baisse surtout pas le regard… c’est lui qui baisse la tête.

Je reprends alors ma voiture et je repars, fière, droite, dédaignant le constat qu’il me tend. Bien sûr, ma voiture est intacte ! Tant qu’à modifier les choses, autant s’avantager… Non mais !

 

 

Rédigé par Mado

Publié dans #Rêves

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article