UTOPSIE

Publié le 13 Octobre 2020

Hier je suis allée chez mon psy pour la première fois

avec une question précise dans la poche droite de mon cerveau,

pour ne pas l'oublier.


Souvent, dans celle de gauche

je mets cinq raisins secs de Corinthe

pour mon goûter de quatre heures.

 

j'aime bien ces poches.

 

Elles ferment comme des boîtes à gants.

Elles sont étanches à la pluie

malgré les idées humides qui peuvent remonter du fond des yeux.

Elles isolent chacun des bruits qui rabattent les oreilles

sauf ceux qui tombent dans les pavillons des sourds.

 

ça sonne.

Quatre acouphènes.

Excusez moi.

 

Un scanner du psy directement de la poche pochette

de son cerveau, arrive dans mon hypothalamus.

Quelle élégance cet homme sur cette photo.

Je sens des vibrations interstellaires.

 

ça sonne encore.

 

Mais là, je rêve...

Serait-ce mon phone oublié dans la poche gauche de mon manteau ?

A moins que ce ne soit la droite ?
Je ne sais plus.

 

 

Dany-L

 

Rédigé par Dany-L

Publié dans #Rêves

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article