LE CONFINEMENT

Publié le 16 Avril 2020

Le monde se croyait fort et intouchable.

Nous nous découvrons faibles et vulnérables.

L’arrivée d’un virus vient tout bouleverser.

Invisible, sournois, sans bruit il nous a attaqué.

 

Certaines personnes l’appellent Covid dix neuf

D’autres le nomment le Coronavirus

Nous voilà à sa merci, aussi fragiles qu’un œuf

Enfermés dans nos coquilles, sans plus…

 

Une question se pose : est-ce un mal pour un bien ?

Un mal qui nous invite à réfléchir à demain !

Introspection imposée pour revenir à l’essentiel

Trop de consommation et de choses superficielles.

 

Une grave affection qui nous pousse au confinement.

Un virus sans vaccin, on teste sur nous les médicaments.

Innovants, intolérants, nous pensions tous être des géants,

La nature se mobilise, elle nous offre un enseignement.

 

Revenons aux valeurs, soyons solidaires et confiants,

Goûtons à la douce saveur de vivre plus fraternellement.

Vingt heures, les balcons s’animent, voisins inconnus sont présents.

Des échanges de mots, de sourires sous un tonnerre d’applaudissements.

 

Ma famille, mes amis je tiens à vous rappeler que je vous aime.

Je vous offre les mots dictés par mon cœur pour écrire ce poème.

Des mots sincères pour vous soutenir et vous apporter le réconfort.

Bientôt, quand tout sera fini je vous promets de vous aimer encore.

 

JM

Rédigé par Josiane

Publié dans #Confinement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article