JUDITH EN 2020

Publié le 11 Mars 2020

Notre requête sur l'installation d'une statue dans le hall de l'immeuble, nous en étant refusée par vos soins Monsieur, nous nous appliquons à concevoir un autre élément  pour agrémenter l'entrée de notre immeuble.

Je vois que vous avez eu la gentillesse de nous faire parvenir trois statuettes afin de faire notre choix. Ce dernier est difficile, mais pour ma part, j'opterais pour le chat, cet animal au caractère particulier.

En remontant le temps il fut un animal sacré dans l'Antiquité, BASKET, fille du dieu soleil RÂ, déesse bienveillante, protectrice de l'humanité, vénérée pour sa sagesse le bien être de sa puissance et le calme ressentie à son approche.

Cet exemplaire est la tendre représentation d'un chaton coquin, espiègle, joyeux, peut être à ce moment un peu effrayé par la position de sa queue, signe de contrariété ou simplement l'envie de jouer avec moi JUDITH, locataire du 3eme.

En réfléchissant, HERVE, le concierge et son gros matou tigré, MISTIGRI, vagabond, un peu ronchon, mais la mascotte à poils.

LOUIS, le retraité du 1er étage et sa PRINCESSE, superbe chatte angora noire aux yeux verts.

Je ne vais pas vous énumérer tous les propriétaires de chats dans la maison, mais à part deux chiens, je suppose qu'ils sont en majorité.

Donc, je souhaiterais sincèrement que le chat soit retenu, il apporterait, le calme, la douceur et certains lui diraient bonjour en souriant en passant devant lui.

L'effet prouvé pour améliorer certaine pathologies, le bienfait de son ronronnement en recevant des mains douces le caressant. Et bien d'autres démonstrations de l'utilité d'avoir cet animal à l'entré de votre immeuble.

Une petite anecdote, un jour, une chatte est rentée en catimini, silencieuse, apeurée, EVE locataire du 3eme étage, ma voisine l'a récupérée sans rien dire en rentrant du travail, en fait la minette a accouchée de trois petits dans la nuit, la jeune esthéticienne est venue frapper à ma porte me demandant de l'aide.

Cela fait six mois, EVE a pu faire adopter deux chatons à ses clientes et a gardé la maman.

Moi j'en ai gardé une FLECHE, speed et douce à la fois.

Ceci a de beaucoup influencé mon choix pour cette statuette, rigolote et tendre. 

Je serais heureuse que vous preniez ma demande en considération.

 

 

Cordialement

 

JUDITH

 

***

Les aventures de Judith en 2019 sont ici :

Rédigé par Dominique

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article