LE TEMPS

Publié le 4 Février 2020

Il est là, allongé sur ce sofa couleur jaune, assorti aux meubles du salon. Lui, il ne bouge pas, ses muscles sont inertes, seules quelques gouttes de sueur brillantes, aux reflets étincelants, semblent donner mouvement à cette image d’un instant arrêté. Elles glissent, descendent, tracent des arabesques sur les joues mal rasées où quelques poils blancs se disputent le territoire avec les quelques survivants de sa jeunesse passée.

Le ventilateur accroché au plafond blafard, tourne, brasse, mélange l’air tiède du dehors. Sur les vieux phonographes, un tourne disque, un gramophone d’un autre âge, diffuse en boucle une chanson, un air d’autrefois.

Le temps semble s’être figé, arrêté ; marque-t-il une pause, s’est il étiré, allongé, délayé, étalé, pour lui ressembler ?

Le temps et lui sont allongés sur ce sofa couleur jaune.

Lui, il est reposé.

Rédigé par Bernard

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article