EN COULEUR

Publié le 4 Février 2020

L'idée que mon expo qui approchait, menaçait, concurrençait celle de mon amie Elise, m'angoissait, me troublait.

Les toiles, les châssis, les tréteaux m'encourageaient, bien rangés, en ordre croissant ou décroissant selon mon organisation.

 Pourtant calme, pas de nature, mais concentration exige, je me perdis dans les couleurs, les pinceaux, l'eau se renversa, le chat sauta sur les petits tubes de bleu et de jaune, étalant un vert pas mal sur le sol, miaulant, crachant.

Sacha mon bébé, rampant en riant, criant et babillant, se redressa se tenant fébrilement au chevalet qui supportait mon dernier tableau encore luisant d'un dégradé de rouge carmin, d'orange, de jaune poussin, constituant un généreux coucher de soleil sur la mer, et patatras... la toile lui tombant sur la tête, ne le fit pas pleurer ( il est courageux..), mais rire aux éclats, ses mains sales l'ennuyaient, collaient, il tapait ses menottes dans l'eau.

Le téléphone retentit ; tenant bébé d'un bras et le portable dans l'autre main, je pestais, criais, puis me détendis en entendant la douce, calme, aimante voix de mon galeriste préféré.

 

-  Je vis un rêve tout en couleur, le rouge et le jaune rendant un subtile orange, et au moment où je te parle, Hercule mon chien termine de massacrer tubes et pinceaux étendus par terre, les babines noires de jais, les dents violettes, les pattes n'en parlons pas, c'est un monstre ce chien.

Ton coup de fil apaise ma colère et mon désir de donner un grand coup de pied dans ce capharnaüm.

Zen, je le dois!!!!!

Adieu mon ami, à bientôt, merci de ta voix apaisante, rieuse, un brin ironique, comique.

 

Face à la destruction, l'horreur de la vision actuelle de mon atelier, je me redressais digne, solennelle, éclatant de rire devant les yeux étonnés de Sacha qui babillait certainement de gentilles paroles de réconfort en m'entourant de ses petits bras, un arc en ciel de couleurs, de teintes, de pastels de feux d'artifices, nous étions un tableau à nous deux !!!!  

Rédigé par Dominique

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article