ENTRACTE
Publié le 9 Janvier 2020
ENTRACTE – Edward HOPPER
Elle avait prévu d'aller au cinéma voir son film préféré, une histoire d'amour sur fond de savane et de chaleur torride " OUT OF AFRICA ".
- Je suis seule, pense-t-elle , c'est bien !!!
Christine aime cette atmosphère intimiste. Qu' a voulu représenter E. HOPPER dans ce cadre insolite, où règnent solitude et présence accrue de fauteuils attendant les spectateurs.
Les murs, un coup de pinceau d'un gris triste, sous l'effet d'une humeur mélancolique faite en plongée du bas de la scène au plus près de l'écran. Soudain, un trait de folie, le tube d'ocre tombe sur le sol et tapisse la moquette usée de la salle, la rendant moelleuse à vue.
Pourquoi la couleur ne remonterait-elle pas sur les parois de l'écran !
Que pense Christine.… mais non, elle n'est pas encore là..
Grande réflexion sur la présence d'un ou plusieurs personnages.
Petite salle cosy, deux sièges de côté, peut être plus, certainement d'avantage.
Commençons par l'agencement du local, c'est un cinéma, donc des sièges, confortables ou peu, ils ne sont pas là pour se reposer, rêver peut être, mais fonctionnels.
Un gros tube de vert sapin sort de sa cachette, un chiffon sale le recouvrant à moitié, soyons fort, un gros jet de cette matière semi compacte et lisse sur les formes déjà dessinées.
- Bon, c'est bien, tout y est, pense HOPPER. Ah non, la spectatrice, oui une femme, élancée, rousse, j'aime bien les rousses silencieuses.
Restons un peu avec elle, Christine, (le nom de mon épouse), détendue mais pas trop, ses longues jambes sont croisées, les bras bien posés sur les accoudoirs, le film va commencer. La robe bleue, elle adore le bleu chic de sa robe assortie à ses escarpins.
- Peinture réaliste, mon tableau prend forme, partant d'une tristesse pathologique, j'ai tout de même mis un mouvement coloré pour accueillir avec joie les futurs spectateurs.
- C'est vrai, mes pinceaux et mes tubes de peinture remplissent ma vie de joie, ma main et mon esprit s'envolent....
Le noir et blanc et la couleur, antagonistes pour mon cerveau hésitant.
Bon film Christine......