EN VISIONNANT L'IMAGE...

Publié le 28 Janvier 2020

EN VISIONNANT L'IMAGE...

En visionnant l'image, je vois un porte-voix tenu à pleines mains par le metteur en scène, un personnage à côté, dans l'ombre, en dessous, trois hommes avachis sur leurs chaises.

Mais où sont les femmes ? Je scrute à l'endroit, à l'envers, côté gauche, côté droit. Là ! Non vu couffin. Quatre hommes et un couffin, voilà le tournage.

Et voilà que le bébé se met à pleurer. IL manquait plus que ça, qu'est-ce qu'on va faire ? Quelqu'un a idée où on a mis le biberon ?

Panique à bord. On n'avait pas prévu tous ces aléas." Si j'avais su, se dit Laurent le metteur en scène, je n'aurais pas accepté ce tournage. Avec la chaleur, on va devant de gros problèmes "

Déjà le son, trop fort ou pas assez, régler le porte-voix. Bon, c'est vrai que Julie n'a pas pu faire autrement que d'emmener son bébé avec elle. En principe, elle est sage Sophie avec ses douze mois. Elle a peut-être soif, il fait très chaud... Après tout, c'est une bonne idée ; Julie jouera une Cosette maman, c'est bien attachant.

Un peu gênant ce bébé, elle est où la sucette ?

Alors, je vais tenter de récapituler : Laurent, c'est le meneur de jeu, Julie, c'est la blonde qui est venue avec son gnome à sucette, une certaine Sophie, qui va jouer l'enfant battu... mais où est le père ? Aux abonnés absents ? L'acteur fantôme ?

Le père, c'est celui avec le canotier à l'abri sous le parasol, il n'a pas la tête de l"emploi, c'est un bellâtre, trop fils à papa, pas du tout assorti avec Julie très "fille du peuple".

C'est un secret de polichinelle mais oui, c'est bien lui le père du petit braillard et surtout, le julot à Julie... D'ailleurs, c'est le seul qui semble s'intéresser à la scène.

Bon, ok, la famille est au complet. mais le film, qu'est-ce qu'il devient dans tout ça ? Faudrait peut-être envisage... OOOOUUUIIIINNNNN !!! Ah, non ! Faites-là taire cette gosse !

Je me retiens d'aller la mettre dans le caténaire et fermer la porte. Je veux finir ce film.

Non, au contraire, il faut modifier le scénario pour faire jouer le bébé dans le film. Ça met du suspens. Aujourd'hui, c'est Julie l'enfant battu, demain, ça va être le bébé.

Ah, non, on va pas recommencer. Il se fait tard, avec toutes vos embrouilles, vous allez me faire rater mon bus.

 

Rédigé par Atelier Ecriture

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article