IMBROGLIO

Publié le 2 Décembre 2019

Amélie ​ a peur..

Elle a toujours eu peur, sans trop savoir..

Du coup elle aime se raconter des histoires. L'histoire des autres de préférence, rapport à son imaginaire cinéphile..

Ce matin elle a vu sa voisine sortir sous une pluie battante et se rendre chez ​le Boucher, ​Jean, séducteur pathétique et grande gueule aux accents violents.

Mais qu'est-ce qu'elle va faire chez lui ? Encore une tombée dans ses griffes.. et qui va s'en mordre les doigts ! Elle a l'air plutôt gentille, face à ce malotru aux mains rouges. je devrais peut-être avertir la police..?

Jean se frotte les mains, qu'il a plutôt velues, tout en fixant sa cliente droit dans les yeux.

Je l'emmènerais bien dans l'arrière-salle pour lui montrer les meilleures pièces.. direct sur l'établi !

Les discours.. c'est pas son genre. Plutôt l'action..

 

 

 

 

 

Les rideaux sont tirés.. Amélie ne peut que rêver.. les images sucrées de ce film asiatique In the mood for love où se forme délicatement un couple face à l'adversité. Lumière sépia et musique sirupeuse.

 

 

 

 

Ou bien.. L'Empire des sens.. cette scène où la servante maîtresse, couteau de boucher ​ entre les dents, va se couler dans un bain de sang..

 

 

 

 

 

 

 

Je délire.. ​ un viol ? Un bébé à grosse tête à la clé ? Du genre Odyssée de l'espace ?

Ils ne vont pas me croire.. avec toutes ces plaintes à la Me too..

 

 

 

 

 

 

 

 

Amélie sort de la cabine téléphonique, les jambes flageolantes..

 

Je vais aller chercher Victoria. On va prendre son cabriolet et aller fureter tranquillement sur Mulholland Drive, ça nous fera vibrer les neurones.

 

 

 

 

 

Amélie prend son Solex. Le même que ​ Tati, ​ la​ ​ pipe en moins.

Victoria n'est pas chez elle.

Encore en train de fleurir la tombe de sa mère..même pas sûr qu'elle soit morte...C'est une obsession chez elle depuis Volver ! Et pourquoi pas un voyage au Vietnam pour se brouiller les idées ? La guerre est finie non ? Ou bien sur la Lune ? SpaceX brade les voyages intersidéraux pour dépressifs.. ça pourrait coller !

 

Amélie a les mains moites. Elle a presque oublié ses rêves de boucherie. Et aussi.. la crue soudaine de la rivière voisine, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues récemment. Elle voit au loin naviguer son Solex sur les flots impétueux, suivi de près par un zodiac rouge vif où s'agite un quatuor de joyeux pompiers.

 

Sans doute pour un remake de Délivrance, ils pagaient frénétiquement tout en jouant du banjo, comme pour se rassurer. Reste à savoir s'ils trouveront sur le fleuve un refuge où passer la nuit sans trop de soubresauts !

Rédigé par Nadine

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article