ONIRISME DÉRANGEANT

Publié le 27 Novembre 2019

-  Dis donc CATHERINE, j'ai pensé à NIMIKO, tu sais mon amie japonaise, elle devient parano !!!

-  Ha bon !

-  Elle pense se transformer en un immense Bouddha destructeur, dans sa ville de naissance OSAKA, et a même contacté un détective Samouraï DEE, si, si, crois moi, SIMIKO est en transe lorsqu'elle retrace ses nuits.

Bon, que me raconte SYLVIE avec un sourire compatissant... mon amie est tombée dans le piège de la folie de cette japonaise...

-  Elle pense se remettre à peindre pour extérioriser ses hallucinations, une expo pourrait engendrer des critiques controversées, et salutaire pour son mental. Je l'ai accompagnée acheter des tubes de couleurs vives, sa joie était intense.

Sur le chemin de la vie, SYLVIE et moi CATHERINE, amies depuis de longues années, sommes différentes et complémentaires.

SYLVIE, exaltée, prête à aider son prochain, comme dans son métier de sage femme.

Moi CATHERINE, méfiante, raisonnée mais flambeuse dans un temps qui n'est peut être pas si lointain.

 

-  NIMIKO a terminé sa dernière toile, c'est superbe, je pense que son délire, ses cauchemars ont pris possession de ses tableaux ; d'ailleurs le galeriste FERRERO ne s'y est pas trompé et l'expose dans sa galerie de Monaco.

Une auto analyse en se lançant à corps perdu dans son art, relate une force de caractère immense.

C'est vrai, pensais-je, c'est stupéfiant de beauté. A d'autres, des connaisseurs en symbolisme, surréalisme, d'interpréter ces chefs d'œuvres sortis de rêves de folie, comme DALI par exemple...

Du rêve à la réalité, du film à l'ordinaire de la vie...

Rédigé par Dominique

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article