DE FIL EN IMAGES...

Publié le 26 Novembre 2019

 

Giosué s’impatiente. La file d’attente n’avance pas. La main de son père bien serrée dans sa menotte, il tortille son oreille en détaillant les gens qui attendent. Le vieux monsieur, devant lui, est très élégant avec sa cravate et son gilet, son chapeau à la main, veste sur le bras… La demoiselle est jolie, son béret noir lui va très bien… son chemisier rose… c’est comme maman… Devant elle, un autre monsieur en gilet et chapeau, mais Giosué ne le voit pas très bien, vaut mieux regarder papa. Lui aussi est très élégant… le plus élégant de tous…

L’enfant sourit timidement à son père. La présence de trois soldats autour d’eux l’impressionne.

Pourquoi les soldats, papa ?

Ne t’inquiète pas Giosué, c’est juste pour la sécurité, pour nous protéger.

L’enfant acquiesce, ne semble pas plus rassuré pour autant, mais oublie instantanément les soldats dès que la file d’attente qui se met en mouvement. Le cinéma a ouvert ses portes. Le film va commencer.

 

Star Wars revient sur les écrans trente ans après sa sortie. Évènement majeur à ne pas manquer ! Roberto, le père de Giosué, est un grand fan de la saga. Il l’avait adorée à l’époque. Revoir le film et partager ce moment avec son fils le met en joie. Je suis sûr que Giosué va l’aimer autant que moi…

Le film commence. Giosué se blottit contre son père, admire les vaisseaux spatiaux, les jolis robots, les planètes extraordinaires et… s’endort. Sommeil peuplé d’humanoïdes dorés, d’igloos du désert, d’êtres fantastiques….

 

Bon, un peu trop jeune sans doute, pense Roberto en couvrant de sa veste son garçon endormi.

 

Le film se termine, la lumière se rallume, Giosué dort toujours. Roberto porte son fils dans les bras. Dehors, les soldats sont partis, tout est calme, la vie est belle…

 

A la maison, Rosemary et le bébé les attendent pour le goûter. Giosué se réveille dans l’escalier de l’immeuble, saute des bras de son père, gravit en courant les dernières marches.

Maman, maman, j’ai vu des robots au cinéma, c’est trop beau !

Sa mère lui sourit, distraite, puis retourne s’asseoir devant la télévision.

 

Brusquement, elle se penche en avant, éclate en sanglots. Roberto, affolé, s’écrie :

Rosemary ! Qu’est-ce qui se passe ? C’est le bébé ? Comment-va-t-il ?

Je ne sais pas, hoquette-t-elle. Il est bizarre… Son regard a changé… Il a les yeux jaunes d’un félin… Il me fait peur…

C’est un tigre du désert, pense Giosué. Diable ! Faudra l’apprivoiser...

 

Rédigé par Mado

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article