LE FILM

Publié le 18 Septembre 2019

Il fait froid, le temps est parfait pour aller se calfeutrer dans une salle de cinéma.

Qu' allons-nous voir… ?

D'abord se réchauffer, prendre un café brûlant et odorant au bar de l'entrée du complexe. Déjà les enfants demandent, poussant des cris et sautant sur leurs pieds, des pop-corn dont l'odeur doucereuse de caramel titille les narines. Petits verres et gobelets géants sont proposés, vite emportés et dégustés avec gourmandise.

On a choisi le film, hésité, puis on s’est mis d'accord pour "Le Professeur" avec Fabrice Lucchini, acteur à forte personnalité, jouant avec emphase, déclamant des textes de la Comédie Française, nous laissant rêver et entrer dans son jeu.

Les salles du Polygone Riviera ne sont pas grandes mais cosy, avec les murs tapissés de velours rouge et leurs fauteuils confortables.

Les publicités commencent avec des extraits de films à venir.

Le petit Bonhomme de Jean Mineur (qui a plus d'un demi siècle), lance son pic qui arrive évidemment dans la cible annonçant : " Le Film va Commencer ".

Ma voisine a deux adolescents qui ne se privent pas de mâchouiller les pop-corn qui volent de ci, de là et finissent le sol.

Le film commence, le silence est de mise.

Parfois des rires fusent au regard de scènes burlesques ou bien de petits reniflements se font entendre, la dame âgée devant moi tente de retenir discrètement son émotion.

Un monsieur un peu enrobé s'est endormi dès le début du film, poussant de petits ronflements.

Un téléphone sonne, la propriétaire l'éteint rapidement.

Ce fut un très beau spectacle, émouvant, sincère et joué avec de très bons acteurs.

Dehors une odeur de calme, la neige s'est arrêtée de tomber, laissant un tapis immaculé que des enfants vont rapidement piétiner, s'amusant à se lancer des boules de neige.

Vais-je retrouver ma voiture, les parkings sont immenses, éclairés de lumières vertes et rouges.

- Ah ! La-voilà, ma Panda, elle m'attend. A présent, il faut trouver la sortie ...

 

Rédigé par Dominique

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article