CONCOURS LEPINE
Publié le 6 Avril 2019
On était parti au petit jour. La deuche ronflait et frisait les 70 kilomètres/heure.
Puis il y a eu la piste. Puis plus de piste, le sable, encore du sable et maintenant on n’avance plus. Enfoncé jusqu’a mi-roue. Pelles en mains, on commence à transpirer.
-Bon sang, je n’aurais jamais du t’écouter ! Je ne la sentais pas ta piste !
-Mais de quoi tu parles ? Creuse, creuse, on y est presque…
-Tu en as de bonnes toi ! Moi j’ai mis au point un engin exceptionnel, la logistique c’est toi ! En une heure on y sera à ta piste d’envol, je connais un endroit à l’abri des regards. C’est bien toi qui nous l’a dit non ?
- En plus on n’a pas de chapeau. Ah vraiment…
-Ecoute, ton système de propulsion hors normes on va le tester plus vite que prévu, voilà tout ! Tu vas le gagner ton concours Lépine. On va allumer le réacteur sur le toit et ta Deuche va pulvériser les records d’Ariane 5 !
-C’est pas ce qui était prévu. Et puis en face il y a la mer, je n’ai pas envie de demander l’assistance de la marine nationale pour récupérer ma voiture. On ne la retrouvera plus. Elle rame mais elle ne flotte pas !
-T’inquiètes, avec Laurent qui dort sur la banquette, il va tellement gueuler qu’on le repérera ton prototype !
-Tu dis ça, tu dis ça… Bon on y va ? Et Laurent ! On est planté, on allume le réacteur de toit, accroche toi ça va secouer !
-Non je ne dors pas, j’en ai marre d’écouter vos salades. Et le frein à main ? Vous y avez pensé au frein à main ? Sinon elle va partir en tonneaux ta deuche !
-Tonneaux, tonneaux, il a raison bon sang, si au moins on en avait un de tonneau ! Mais non, on n’a pas d’eau non plus !
-C’est bien ce que je disais : creuse, creuse…