VACANCES
Publié le 11 Septembre 2018
L'été arrive, je ne sais pas, c'est quoi, pense LUCKY, quel brouhaha, ils partent en vacances !!
- Que fait-on du chien, demande Nicolas, on l'emmène hein dit papa?
C'est les vacances
On part en France
Où ? On verra bien.
On part au bord de la mer, dit ma maîtresse, je remue la queue, ça bouge, on charge la voiture et moi, et moi. Les valises sont bouclées, les volets baissés, c'est bon on ferme la porte.
Ouf, je suis du voyage, mais ma copine la jolie caniche des voisins, la pauvre, ses maîtres l'ont oubliée, elle s'était cachée dans un buisson, pourquoi, je ne sais pas, wouf, wouf, elle ne m'entend pas !!!
La mer est belle, je pourrai même tremper mes pattes, il y a un écriteau avec un chien.
Paul et les enfants font de la plongée sous-marine et des photos. Au large, on a arrêté le bateau.
C'est honteux, de la folie, j'ai vu une petite tortue, le nez à moitié enfouie dans un sac en plastique et tout un tas d'ordures flottant au loin, on plonge pratiquement dedans, où sont les poissons, la faune aquatique est envahie.
La mer est belle
L'océan recense
De bien tristes nouvelles.
On continue nos vacances, les arbres, la forêt, enfin de la verdure.
Cours d'écologie, dit Paul : ne pas laisser de détritus après les repas, être bienveillant envers les arbres, ils sont vivants, respirent, grandissent et parfois meurent à cause de la négligence des gens, par des incendies, ou bien sont coupés, c'est la déforestation pour construire des maisons, des routes, des aéroports ou autres grandes idées politiques, économiques ou sociales.
Les animaux dans les arbres
Les écureuils sont apeurés
Leur habitat part en fumée.