ENFANT...

Publié le 15 Juin 2018

ENFANT...

Enfant

tu regardes le monde d'un œil.

Le monde t'appelle d'un seul œil .Tu regardes à travers la vitre, fêlée ,brisé

Brisure, fêlure…

La vitre de la voiture te protège et pourtant elle est fêlée, brisée

Tu vois le dehors avec clarté d’un seul œil.

Te sens tu protégé ?

Tu sembles inquiet ! Tu as oublié quelque chose à ta maison?

Tu dis adieu car tu sais que tu ne reviendras pas dans cette maison.Tu dis au revoir avec grâce, tu sais qu'au fond de toi ce sera ailleurs chez toi, chez des inconnus qui vont t'accueillir dans une maison au bord de la mer.

Tu ne décolles pas le nez de la fenêtre de la voiture. Ton regard arrache des coins de paysage car roule la voiture.Tu vois des immensités de champs de blé inondés de coquelicots, le soleil brille sur les épi de blés qui mûrissent en un clin d'œil et les coquelicots virevoltent sous le doux vent.

Ton grand-oncle traverse une forêt d'arbres à large tronc. Arbre ouvert vers la lumière. Sous un ciel chaud se dessine des visages, des animaux, qui t'invitent à ouvrir la porte de ta voiture et de crier c'est ici que je veux dormir, là-haut tout au bout là haut, dans cet arbre et écouter le ruisseau qui coule.

Le grand oncle c’est lui qui conduit, reprends sa route sous le clapotis de la rivière. Le soleil se couche au-delà des vallons qui ventilse des bleus, des verts, des jaunes. L'électricité illumine les intérieurs des maisons, tu vois les ombres des gens. Il fait jour encore, c'est l'été, Les odeurs de la cuisine méditerranéenne appellent ton oncle a passer à table. Ils décident de s'arrêter dans le village perché sur une colline du tout du possible. Oui il est possible d'y manger, de faire le tour du village à pied, avec une vue panoramique à l'infini. Un homme vieux fume sa pipe et regarde la fontaine qui coule, des enfants dansent, une femme assise lit un journal puis regarde la vie sur cette place où coule une fontaine.Tu sais que tu as une nouvelle vue, sur la vie à 365 degrés et chaque jour tu peux faire une photo avec ou sans rature le tout est possible !




 

Rédigé par Christine

Publié dans #Les fenêtres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article