VOYAGE
Publié le 14 Avril 2018
En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et alors mais alors seulement, que le voyage commence.
Nicolas Bouvier
Écrivain, photographe, iconographe et voyage suisse (1929 1998).
Il est une senteur qui m'invite à naviguer sur une île où les douces vagues se défilent comme un banc de poissons. C'est le joyeux vivant caché où le silence est. Est comme lui, il Est. Est comme elle, elle Est.
Être !
Tu sens de nouveau parfums / tu chéris ton corps avec douceur / tu découvres de nouvelles fleurs bleues /
Leur noms sont subtiles.Les vagues sonnent la clé de sol. Les Palmiers chantent en sol. Les chemins bordés de fleurs de toutes les couleurs te donnent le sourire, tu cueilles les aromates et les légumes dans les prairies vertes et tu en fais de plats savoureux.
Tout est là dans ce jardin extraordinaire.
Crépuscule, sous la lune, le vent aromatise ton intérieur de mille et une idée.Tu en fixes une sur le mur du salon douillet et chaleureux, tel le mouvement de la libellule.
Un tableau noir suspendu, où est écrit être une créature créatrice. Volent au plafond, des voiles de papier japonais. Au sol, un tapis bleu, du bleu au bleu qui s'étire à un infini de bleus où se fonde comme la plume d'un oiseau qui te susurre à l'oreille l'important, l'important c'est l'amour.