SYMPTÔME

Publié le 11 Novembre 2020

 

 

Ce poème résume en quelques rimes deux épisodes de ma vie de 18 mois entrecoupés de 6 ans.

 

Je bascule dans le flou,

Je floue le terre à terre.

Je floue la terre et surtout

Je boue de ne savoir que faire

 

Je gravite dans ce flou,

Je lévite en l'atmosphère,

Si j'évite d’être fou

C'est que toujours j'espère,

Et m'habitent malgré tout

Les joies d'être grand-père.

 

Je me dissous dans ce flou

Tout à côté de mes pompes,

M'accroche à la raison

Car la raison compte,

Conte de la déraison,

Ce récit en est le clou.

 

C'est dans le vague que je rame,

Ressac au bord de mon âme,

Mirage en pleine métropole,

Mélange sournois de deux pôles.

 

Pollution de mon esprit.

 

Aussi lorsque je bascule

Du concret dans l'illusion,

Au deuxième degré je calcule,

Le présent ne vient qu'en second.

Je me sens ridicule,

Plus d'équilibre, plus de raison,

Ma raison déambule,

Mon ego libre en mutation.

 

Qu'est ce le plus pénible ?

D'être conscient dans la fornication,

Ou de rester impassible,

Dans la deuxième dimension.

Telle est ma question !

 

Dans ma deuxième période, en plus, dès le réveil, mon double virtuel se plaçait à mon coté et m'accompagnait toute la journée.

 

LOUIS sans trop de séquelles.

 

 

 

Rédigé par Louis

Publié dans #Rêves

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article