AMOUR EXCESSIF

Publié le 25 Avril 2020

Depuis toi, je ne suis plus le même.

Depuis que tu es arrivé dans ma vie,

Je suis devenu abstème

Et mon ciel n’est plus bleu, mais gris.

 

Je me surprends à parler seul

Et même parfois, je m’engueule.

Je me dis des mots grossiers

Que la morale désapprouverait.

 

Tu vois, tu peux me croire,

Je ne te raconte pas d’histoire,

Tu m’as transformé.

J’étais doux, je suis devenu enragé.

 

Car j’ai beau me persuader

Que je suis pour toi le meilleur des amants

J’aimerais que tu me laisse un peu de liberté,

Juste le temps de respirer.

 

Le temps d’une promenade

Aller voir Villefranche et sa rade

Ou juste la Promenade des Anglais

Quand le jour est ensoleillé.

 

Mais non tu es égoïste

Il n’y a que toi qui existes ?

Toi, toi mon « Confinement ».

Je sais que tu m’aimes pourtant.

 

Que tu te méfies du Coronavirus

Cet inconnu, cet olibrius

Qui voudrait m’emporter

En m’étouffant, en m’empêchant de respirer.

 

Alors tu vois, moi aussi, je t’aime.

Ne jouons pas aujourd’hui ou demain un requiem

Et restons sagement enfermés.

Alors demain, nous pourrons à nouveau nous promener.

 

 

 

Rédigé par Bernard

Publié dans #Confinement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article