MATOU MATOIS

Publié le 22 Mars 2020

Le hall du chat Fleuri..

Eve la frivole m'avait planté là pour tomber dans les bras de Stéphane..

Un chat fleuri.. vous avez déjà vu ça ? Ça ne vous fait pas réfléchir un peu ?

La fleur.. symbole de beauté féminine.

Il faut vous dire... Le chat fleuri, c'est moi.

Née de sexe féminin, sans artifice aucun.

Mon père rêvait d'un beau garçon.. pour lui passer sa passion des statues, grecques ou turques, comme ce Mr Diana de Genco Gulan… où il se lovait dans la fusion des genres..

Ma vie n'est pas un long fleuve tranquille.. plutôt une épopée, de vagues et de chaos.

Il faut dire que je viens d'une famille éclectique, pour ne pas dire piquée des vers.

Une aïeule lavandière sur des rives insalubres, joviale et loquace, aimant sans crainte, de ses rudes mains de cendre, laver son linge sale en famille.. sans égard pour notre réputation.

Un aïeul dandy nonchalant, friand de lingerie fine, nuisettes et dentelle raffinée, aux nuances chinées ou pois revisités.. un pervers 100 % coton..

Et moi dans tout ça ?

J'ai voulu courir le monde. Ma féminité un peu évaporée, je me suis retrouvé dans une bande dessinée.. sous les traits grossiers d'un danseur de rumba.. par les mains créatives du docteur Geluck, un ami de mon père. Un gus mégalo qui rêve de me statufier en bronze, décliné en multiples sosies sur les Champs-Élysées..

J'ai dû opter pour un nouveau chat-pitre.

Comme chacun sait, je peux toujours retomber sur mes pattes. Et user de sept vies, ou niveaux vibratoires.

C'est parfois bien utile pour contrer les humains.

Je me souviens..

Ce Dali qui se pose en penseur..

Juste après la guerre, celle de l'ère atomique, il a voulu visualiser l'antimatière, l'antigravitation, et donc la suspension.. sur moi !

Ses sbires m'ont jeté en l'air avec de l'eau.. des heures d'essais et de torture pour une photo dans "Life".

Et il parle d'immobilisme ?

Sept vies vont-elles suffire ?

Au vu de mon histoire, difficile de rester figé dans un hall !

Un félin confiné doit savoir s'enfuir sans faute...

Le déclic est venu par la visite de Virginie "Apocalypse", alors que la jeune Eve m'y avait laissé comme une âme en peine.

Nos regards se sont croisés, elle a souri à peine, puis murmuré sa phrase fétiche, symbole de la rébellion..

Désormais, on se lève et on se casse !

Il n'en fallait pas plus pour faire la nique à Dali !

Rédigé par Nadine

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article