CHAPEAU HAUT PARLEUR

Publié le 27 Janvier 2020

CHAPEAU HAUT PARLEUR

"Chapeau (Haut) Parleur" fustige les acteurs tandis que "Casquette nonchalante" traîne les pieds.. Je fais le script du script, ou presque..

"Canotier indécis" repasse son texte, "Pantalon d'équitation" est dubitatif, on va recommencer encore ???..

La chaleur est accablante et semble plonger tout ce beau monde dans la torpeur. Seul, "Chapeau Haut Parleur" semble actif.

En tout cas, il donne de la voix, encourage les nonchalants. Faudra bien le terminer ce film !

Peut-être demain, il n'y a pas le feu au lac, syndicalement parlant, c'est l'heure de la pause, alors, t'as beau aboyer dans ton cornet, l'heure c'est l'heure.

Non, c'est l'inspiration qui donne le rythme et le Chapeau Haut Parleur en a juste maintenant.

Je redonne un coup d'œil à l'image et je m'aperçois que personne n'a remarqué l’échelle ! Ce n'est pas n’importe quelle échelle, c'est une échelle de peintre,large en bas mais très étroite en haut. Quand tu peins un mur de trois mètres de haut, tu as intérêt à bien t'accrocher au pinceau si tu ne veux pas te casser la gueule.

Donc l'accessoiriste doit savoir que le pinceau est plus important que l'échelle. Pour moi, seules les petites starlettes même peinturlurées me font grimper à l'échelle, j'ai confiance dans le pinceau.

Bon, trêve de plaisanterie, Chapeau Haut Parleur reprend les choses en main ; ''je sais, on a bien chaud, on en a marre mais plus vite vous vous bougez, plus vite on aura terminé, alors les gars, on  y va !''

Désespérant de bosser avec vous, crie le metteur en scène. C'est moi qui baisse les bras. Voilà, bonsoir, vous êtes libres.

A ce moment débarque une équipe de cirque.

- Psss, t'as vu la fille, dit Julien..

- Où ? Sur le cheval noir comme ses cheveux... et le nain sur le poney... étrange..

- On se la fair?

- ?

- Ben, la scène ?

 

Rédigé par Atelier Ecriture

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article