ASSOCIATONS D'IDÉES

Publié le 3 Décembre 2019

X : Cette inconnue me remplissait de mystère et d’incompréhension. Il faut dire que les mathématiques et moi nous n’étions pas très copains.

X, Y, Z c’est à croire que les matheux n’ont pas su commencer par la bonne lettre, le A.

Enfin, pour revenir à mon X, il aurait pu rester dans l’ombre si, par hasard, lors d’un cours dispensé par une jeune et belle professeure qui avait un charme fou lorsqu’elle prononçait cette lettre XXXXXXXX sa langue pincée entre ses dents.

Pour moi elle était née sous X et je tombais fou amoureux.

Et le soir devant ma page blanche, je résolvais mes équations et inéquations en mélangeant le x et le y dans un entrelacs érotique. Elle ne sut jamais comment et pourquoi je devins bon en mathématique, pour elle dans cette classe de 35 élèves, je restais X un inconnu.

 


 

PATHE (pas le T) :

Je suis un petit garçon de quatre ans et je m’appelle Mar.y vous n’allez pas me croire, j’ai un défaut de langue je ne prononce pas les T.

Vous allez me dire, ce n’est pas grave et pour.ant oui !

Si vous saviez, non bien sûr vous ne le savez pas.

J’ai perdu mes parents et je suis élevé par ma .an.e et à chaque fois que je l’appelle .a.a, elle me répond en colère : pourquoi ris-tu !

Alors je ne parle plus, et souvent je joue .ou. seul à faire des PA.E



 

NOIR ET BLANC

Dans mon laboratoire sous une lumière rouge, je joue au magicien.

Dans une boite noire, j’enroule une pellicule, attention pas de blanc.

Le blanc qui devient noir sur la feuille de papier et le noir devient blanc, ça y est, c’est révélé.

Dans un bain, on se fixe sur une gélatine où sur plaque de verre, le photographe garde ses mystères.

Noir et blanc la couleur m’a tué, fini les dégradés, les ombres sont colorisées.

Rédigé par Bernard

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article