LA PAIRE

Publié le 22 Octobre 2019

Nous sommes jumelles et avons eu un destin commun et quelle destinée. Moi qui suis née la première je peux vous dire que nous avons été vernies, peu, il est vrai, une fine couche, peut-être, mais suffisamment pour être remarquées.

Belles, fines, élégantes nous avons parcouru le monde, tenu le haut du pavé, battu tant de trottoirs. Quelle vie ! Une longue histoire pleine de rebondissements que vous n’avez certainement pas envie d’écouter.

  • Oh si, si !

  • Qui a dit si, si ? Moi je dis non.

  • Si, si !

  • Vraiment vous voulez que je vous la raconte ? Et bien je vais vous la raconter. Si, si, complètement, en détail, sans rien omettre, ni les grands drames, ni les petites vétilles. Ah, ah ! Je vous sens moins enthousiastes tout à coup. Mais tant pis, ce qui est dit est dit, choses promises… pluie du matin mouille aussi les escarpins.

Aussi sec j’enchaîne :

Alors voilà, très tôt nous avons été exposées aux regards des passants. Certains pouvaient être envieux, d’autres plus concupiscents, aucun indifférent. Souvent on nous prenait en main.

  • Touchez, quelle douceur, quel souplesse, disaient les unes.

  • Very beautiful, amazing ! ajoutait quelque touriste anglophone.

Maintes fois nous finissions sur la moquette et là je ne vous raconte pas les allers-retours. Ce n’était pas le pied et nous recommencions, caresses, moquette, quel boulot. Un jour nous avons plus plu qu’à l’ordinaire à une riche héritière qui après nous avoir essayées nous a achetées. Paris, Londres, New York chaque fois nous pensions être arrivés à destination mais non, on peut dire qu’on nous a fait marcher. Nous avons même foulé le fameux tapis rouge, non pas celui de Cannes, Kremlin, Moscou qui ne mène pas à une salle de spectacles, quoique, aux appartements privés de… chut, top secret !

Ainsi le temps a passé comme TGV en rase campagne, nous avons vieilli, perdu formes et éclat, mis au placard, sur Leboncoin, pour finir échangées contre trois places cinéma.

Aujourd’hui, si vous observez bien, vous pourrez nous apercevoir, avachies, aux pieds de l’ouvreuse du cinéma Gaumont Palace.

Rédigé par Hervé

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article