LA BOÎTE

Publié le 26 Février 2019

La boîte aux motifs d’Orient

De vert, d’orange et d’or décorée

A voyagé très longtemps

Avant d’arriver à l’atelier.

 

Elle garde sous son couvercle clos

Les idées poétiques, prétextes à écriture…

Il suffit de l’ouvrir pour y pêcher un mot

Et l’écrire, si l’on peut, sans aucune rature.

 

Je m’y essaie en vain. Et ma plume stérile

Bégaie sur le papier en mal d’inspiration,

Ne sait plus comment cet exercice difficile

Trouvera une chute digne de ce nom.

 

Et puisque je patauge, je vais vous révéler

D’où vient la petite boîte et qui me l’a donnée.

Plus qu’un joli présent, une douce pensée,

Symbole d’un pays que l’on dû quitter.

 

La petite boîte, offerte par une amie,

A traversé l’Europe pour venir jusqu’ici.

Elle est partie d’Iran, a franchi les frontières

Dans la main de Maryam qui lui apporte vie.

Rédigé par Mado

Publié dans #Les objets

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article