TANKA & GHAZAL

Publié le 11 Décembre 2018

  • TANKA

 

Tel un animal

Sauvage, je suis, mon frère

Menacé toujours

Quelle tristesse est la mienne

Pourquoi tant de haine, dis moi !

 

Où suis je, la glace

S'en va au loin disparaît

Mes enfants venez, venez

Chauffons nous, le soleil rit

Un phoque vient attrapons le !

 

  • GHAZAL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Noire est la nuit, des bavardages incessants

Et mi-morts sont les arbres, ravages incessants

 

Feu orangé, réveil sauvage de la vie

Soleil réchauffe nos cœurs, nuages incessants

 

La forêt se réveille, les animaux sont mourants

Maudite soit la vie au courage incessant

 

Et le lion dort d'un œil, son cerveau en éveil

Son rêve est brutal, rugissements, cris incessants.

Rédigé par Dominique

Publié dans #Écologie et environnement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article