JE ME RAPPELLE...

Publié le 19 Septembre 2018

Je me rappelle, le temps où l'automne de couleur dorée, tapissait mon sol de feuilles séchées. Le matin, quand le soleil se levait, je sentais bon l'herbe mouillée de rosée. Le tapis de feuilles amortissait le pas de l'homme pressé. Les odeurs des sapins et des châtaigniers, m'annonçaient que l'été se finissait. Parfum étrange, qui vous transporte. Courant d'air entre deux portes, comme un feu follet qui vagabonde, mon esprit se souvient. De la douceur des saisons, de cette vie qui m'habitait. Aujourd'hui je suis seul, le vent me transforme me sculpte à sa façon et le soir, quand la nuit m'enveloppe, je pleure sur ce passé qui ne reviendra plus. Ma terre fertile s'est transformée en grains de sable où la vie est un combat de tous les jours. J'étais la douceur d'un dessert, je ne suis qu'aujourd'hui qu'un désert. Je me rappelle le temps où...

Rédigé par Bernard

Publié dans #Écologie et environnement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article