FENÊTRE DE NUIT

Publié le 15 Mai 2018

 FENÊTRE DE NUIT

La dame de l’appartement d’en face n’a pas tiré ses rideaux ce soir. La pièce se dévoile dans la lumière dure, presque nue, révèle un pauvre mobilier paré de couleurs vives, comme pour combler le vide.

 

La dame s’affaire en nuisette, penchée sur quelque objet invisible, depuis un bon moment. A croire que le temps s’est figé chez elle. Juste un rideau qui tente de s’échapper par la fenêtre ouverte.

 

Que fait-elle, ainsi penchée ?

Elle range quelques vêtements dans une commode… attrape un bouquin, compagnon de nuit de sa solitude… Sa vie semble si sobre dans cette chambre austère…

Elle est rentrée fatiguée de sa journée de travail. Elle est caissière, institutrice, coiffeuse, boulangère, infirmière, serveuse… peu importe… La nuit, elle devient une anonyme isolée dans la multitude.

 

Que cherche-t-elle ?

Peut-être sa brosse à cheveux… Ses cheveux longs, courts, bruns, blonds, roux, gris, blancs ? Une femme sans âge, sans visage, une inconnue croisée dans la ville le jour-même ? Une vie à côté, juste de l’autre côté de la rue.

 

Que cache-t-elle derrière ce pan de mur ? Quels secrets dans la pénombre ?

De vieilles lettres d’amour… une histoire révolue… un bonheur tout neuf, peut-être…

Elle a reçu une bonne nouvelle aujourd’hui, fait une belle rencontre, retrouvé quelqu’un… ou l’a-t-elle juste espéré ? Où sont ses amis, ses amants ou amantes ?

 

Sa vie reste un mystère sublimé de lumière et cette fenêtre ouverte sur l’intime sait aussi le garder. La dame inconnue se moque des indiscrets qui la regardent en ne montrant d’elle que son cul !

 

Rédigé par Mado

Publié dans #Les fenêtres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article