LE RÊVE

Publié le 5 Décembre 2017

LE RÊVE

-Tu n'as pas fait tes gammes et révisé ton morceau Arthur, dit la maman gentiment, tu rêves encore ...

- Elle ne m'a pas répondu la lune, dit le petit garçon, tu crois qu'elle m'entend, c'est son deuxième croissant, quand elle sera pleinement entière et qu'elle me regardera avec ses yeux bienveillants, je découvrirais son secret .… enfin j'espère.

-Tu fais encore ce rêve, mon chéri !!!

- Parle-moi de papa s'il te plaît !

- Il y a quelques années, c'était la folie ; à chaque représentation le public lui jetait des bouquets de fleurs, mais oui des fleurs, je sais c'est curieux pour remercier un jeune pianiste de récompenser son jeu si émouvant par des roses, toujours jaunes, qui représentaient une grande amitié, parfois des jeunes filles lui lançaient une rose rouge ; ces fleurs arrivaient à faire un tapis aux pieds de cet ensorceleur… Germain, ton père pianotait avant de savoir parler et arrivait tant bien que mal, se dandinant vers l'instrument et lorsque ta grand mère se lançait dans des valses, il dansait et ses petits pieds essayaient de suivre la musique.

- Papa est parti trop tôt, dit Arthur !!!  Tu as vu, maman, la photo que j'ai trouvée, c'est lui, il est devenu ami de la lune et quand arrive la nuit, je les imagine tous les deux me dire bonne nuit, avant de m'endormir. Maman raconte encore, encore ...

- J'ai connu ton père au conservatoire, mais après 15 ans de musique classique, il est parti parcourir le monde.

- Il est revenu en France car mamie était malade.

- On s'est revus, puis, peu de temps après, à l'occasion de la saint Valentin (la fête de amoureux), l'opéra avait organisé un concert pour cet événement !!!

- Et c'est là que papa et toi vous vous êtes mariés.

- Oui... malheureusement il était malade, il souffrait beaucoup son cœur battait souvent très fort.

- Et je suis né.. hein .. hein ?

- Oui mon cœur et la suite tu la connais.

- Papa m'avait appris les notes et les gammes, je ne serais jamais aussi doué que lui, dit Arthur, songeur.

- Tu as le temps, le conservatoire m'a confié et que tu étais très prometteur. N'oublie pas que dans quelques semaines, pour Noël, tu participes à une représentation avec l'école. Courage, reprends ton entraînement mon cœur.

Rédigé par Dominique

Publié dans #Musique et Danse, #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article