PLUIE SUR NICE

Publié le 10 Juin 2016

**********

Lors de l'atelier instantanés, haïkus et haïbun, quelques instantanés et un haïbun...

**********

Un fleuve de voitures glisse sur les pavés mouillés.

Une salle d'enfants pépie et trépide

Une animatrice souriante et gaie pétule dans un hall bourdonnant.

La ville s'habille d'un châle de nuages gris pour attendre l'orage .

Cherchons des wagons de mots pour parcourir le train de vie .

**********

Allongée sur le divan,je guette le ciel menaçant: pleuvra-t-il?

La ville s'habille

d'un châle de nuages gris.

Le merle s'envole .

Je m'envole aussi vers ma voiture,,

mon fidèle destrier!

Fleuve de voitures

glisse sur les pavés mouillés.

Jet d'eau sur les flaques

Isolée dans ma voiture automatique ,

avec un fond musical,

je poétise déjà pour mon simple plaisir.

Des wagons de mots

qui joyeusement parcourent

Le chemin de Vie

Dans mon nid douillet, j'oublie les embouteillages

et joue avec les mots .

Je songe au poème écrit hier sur Londres.

Je suis loin.

Londres, ville de pluie ,de brumes et de brouillards,

Le temps m'emporte en voyage

Les prisonniers de la Tour de Londres .

poussent des appels déchirants .

Rédigé par Thebaine

Publié dans #Ville

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article